Partager :
(archives 2016)Campagne économies d’eau avril 2017
La Fabrik des économies d’eau et les gardiens de l’eau en mission spéciale sur Thau pour préserver la ressource
Les gardiens de l’eau sont de retour sur le territoire de Thau pour une mission spéciale: préserver la ressource en eau. Halte au gaspi ! Chasse aux fuites ! Thau dispose de ressources fragiles pour son approvisionnement en eau potable. 80% d’entre elles proviennent de nappes extérieures au territoire. Les économies d’eau sont un des moyens les plus efficaces pour préserver celles-ci.
Economiser l’eau, c’est simple comme :
• Installer du matériel hydro-économe dans son domicile
• Adopter de bonnes pratiques
• Surveiller sa consommation pour prévenir les fuites
Pour sensibiliser le public à l’importance d’un usage raisonné de l’eau pour garantir une gestion durable de la ressource, le Syndicat mixte du bassin de Thau lance avec l’aide du Festival de Thau et le soutien financier de l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée une campagne de sensibilisation aux économies d’eau.
A l’occasion d’animations sur les marchés et événements du territoire, la Fabrik des économies d’eau présentera au public les solutions simples et efficaces pour réduire sa consommation : quel matériel installer ? Comment l’installer ? Combien coûte chaque dispositif ? Quel potentiel d’économies ?
Les gardiens de l’eau accompagneront la Fabrik des économies d’eau pour attirer l’attention du public sur cet enjeu. Choisie par le Festival de Thau, certifié Iso 20121 pour ses actions et son expérience dans la sensibilisation au développement durable, cette animation artistique mettra en scène comédiens spécialisés dans le théâtre de rue les 13,14,15 et 17 avril.
Une exposition sur les ressources en eau du territoire, ses usages, ses fragilités et les priorités à mettre en oeuvre pour une gestion durable de la ressource sera présentée à cette occasion.
Prochaine date :
lundi 3 juillet à Villeveyrac à l’occasion du lancement des marchés de producteurs. A partir de 19h30 sur le parking de la salle polyvalente.
Avec le soutien financier de l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse et l’aide du Festival de Thau.