Accueil > Toutes les actualités > Principal > (archives 2016)Protégeons l’eau, le message unanime des p’tits Sages de Thau

Partager :

(archives 2016)Protégeons l’eau, le message unanime des p’tits Sages de Thau

sages

Sensibiliser les enfants à la protection de la ressource en eau, leur expliquer qu’elle est une ressource précieuse, qu’il faut la préserver tant sur le plan qualitatif que quantitatif… voici le fondement du projet Autour de t’eau mené par le CPIE Bassin de Thau avec le soutien de l’Agence de l’eau et de nombreux partenaires. L’opération les p’tits Sages de Thau s’inscrit dans le cadre de ce projet.

Elle fait écho au projet de « Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux » des bassins versants de la lagune de Thau et de l’étang d’Ingril dont le Syndicat mixte du bassin de Thau assure le pilotage et l’animation en concertation avec la Commission Locale de l’Eau chargée de son élaboration. Tout au long de l’année, grâce aux animateurs du CPIE et aux équipes enseignantes, les p’tits Sages de Thau ont été sensibilisés à travers diverses animations et actions pédagogiques à tout ce qui concerne la gestion de l’eau au sens large.
Cette année pour la première fois, les p’tits Sages de Thau ont leur propre journal. Découvrez au fil des pages de celui-ci, leurs découvertes, leurs apprentissages et leurs ateliers « expériences de l’eau »… Bonne lecture !

Téléchargez le journal des p’tits Sages de Thau